• Et Que çà Saute!!

    Je ne suis pas native de Bretagne, mais j'y vis depuis 15 ans!!

    La recette, aujourd'hui, me vient de mon amie....

    Le Samedi Soir C'est Cokooning!!...Alors une Recette Simple S'impose!!

    .... "Galettes au Sarrasin, Jambon, Oeuf, Emmental"

     

     

     

    **Pour 3 Galettes**

    - 75 G de farine de Sarrasin

    - 1 Pincée de sel de Guérande

    - De l'eau

     

     

    Dans un saladier, verser la farine, faire un puits, ajouter le sel et un peu d'eau, mélanger avec un fouet, continuer à ajouter de l'eau et mélanger jusqu'à l'obtention d'une consistance identique à celle de la pâte à crêpes.

     


     

     

    **Laisser reposer la pâte 30 minutes.

     

     

     

     

    Le temps de repos écoulé, mélanger énergiquement avec le fouet,juste avant de cuire les galettes

     

     

    Dans une grande crêpière graissée et bien chaude, verser une louche de pâte, bien tourner la crêpière pour bien répartir la pâte vers les bords.

    Répéter l'opération pour le reste de la pâte.

     

     

     

     

    **Pour la Garniture de 2 Galettes**

    - 2 Tranches de jambon

    - 2 Oeufs

    - De l'emmental râpé

     

    Dans la crêpière, déposer une galette, poser une tranche de jambon dessus, laisser chauffer un peu puis ajouter un peu d'emmental râpé.

     

    Je râpe mon emmental il est meilleur et plus frais qu'en sachet !!

     

     


     

    Dans une autre poêle, faire deux au plat.

     

     

     

     

    Déposer un oeuf sur l'emmental râpé et saupoudrer d'emmental râpé...

    ....Voilà !!!! Bonne dégustation !! ...

    ...Une Tite Salade pour Accompagner ?

     

     

     

    « Cézanne Peint!! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Mai 2020 à 12:36

    Merci pour la recette,je pensais qu'il y avait du lait moitié/moitié avec l'eau,j'essaierai comme ça.

    Bon week-end

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 08:52

        merci de ton passage!

        bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :